Le phare

le-phare-2

Le nouvel édifice qui se trouve sur la pointe est modelé sur la forme du phare et de la maison du gardien de phare originaux. Le professeur Shawn Craik et ses étudiants du département de biologie de l’Université Sainte-Anne utiliseront cet édifice comme laboratoire pour leurs activités de capture d’oiseaux et de baguage. Ils étudient plusieurs espèces d’oiseaux, installent des nichoirs dans le Petit bois et participent également à une étude panaméricaine qui suit les patrons de migration de la minuscule petite nyctale (Aegolius acadicus).

En printemps 2017, le nouveau phare de Pointe-de-l’Église sera ouvert aux visiteurs. C’est un excellent endroit pour apprécier les spectaculaires couchers du soleil sur la baie, et puisqu’il n’y a pas de lampadaires ici, c’est également un endroit exceptionnel pour l’observation nocturne des étoiles et des pluies de météorites.

Pour participer à une promenade guidée nocturne, contactez le Centre d’information touristique au Rendez-vous de la Baie, ou visitez http://nuitstella.ca/ pour l’horaire et davantage de détails.

le-phare

le-phare-3
photos : Denise Saulnier

Fièrement propulsé par WordPress