Le phare d’la Pointe

À partir de lundi 21 juin 2021, le Phare d’la Pointe sera ouvert aux visiteurs!

Heures d’ouverture pendant les mois d’été 2021 :
De 9 h à 17 h, dimanche à jeudi

Fermé : vendredi et samedi

Joignez-vous à Trysten guide-interprète de la Baie, dans ce nouveau phare reconstruit à l’image de celui bâti en 1874. Vous pouvez lire les panneaux d’interprétation qui se trouvent à l’intérieur du phare ou laisser la guide vous raconter des histoires et des faits intéressants sur l’ancien phare et la vie marine locale. Les visites peuvent comprendre également des marches sur la plage afin de prélever des échantillons et d’identifier des animaux et des plantes, ainsi qu’une analyse des échantillons dans notre mini laboratoire.

La plateforme au troisième étage du phare est un lieu idéal pour observer les oiseaux et les marées parmi les plus grandes au monde et admirer les vues spectaculaires. C’est un excellent endroit pour apprécier les spectaculaires couchers du soleil sur la baie, et puisqu’il n’y a pas de lampadaires ici, c’est également un endroit exceptionnel pour l’observation nocturne des étoiles et des pluies de météorites.

le-phare-2

Le nouvel édifice qui se trouve sur la pointe est modelé sur la forme du phare et de la maison du gardien de phare originaux. Le professeur Shawn Craik et ses étudiants du département de biologie de l’Université Sainte-Anne utilisent cet édifice comme laboratoire pour leurs activités de baguage d’oiseaux. Ils étudient plusieurs espèces d’oiseaux, installent des nichoirs dans le Petit bois et participent également à une étude panaméricaine qui suit les patrons de migration de la minuscule petite nyctale (Aegolius acadicus).

Pour participer à une promenade guidée nocturne, visitez http://nuitstella.ca/.

le-phare


Cliquez pour voir des photos de nos Portes-Ouvertes en 2017!

Fièrement propulsé par WordPress